Échange de tirs à Liège"Pronostic vital engagé" pour le policier blessé par balle lundi matin

RTL Infos
Les médias belges rapportent qu'un policier a été grièvement touché lundi matin à Liège lors d'une intervention a priori sans risque.
Photo d'illustration - Un policier a été grièvement blessé ce lundi matin à Liège.
Photo d’illustration - Un policier a été grièvement blessé ce lundi matin à Liège.
© AFP

La police de Liège a annoncé qu’un de ses agents avait été grièvement blessé ce lundi matin vers 8h20 dans les rues de Liège.

Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège, a expliqué que deux agents ont contrôlé ce matin un véhicule mal stationné sur la chaussée. Un homme était à l’intérieur du véhicule, vraisemblablement endormi sur son volant. Un des deux agents s’est approché pour le contrôler, moment où l’individu a sorti une arme et tiré à bout portant sur le policier. Le second a alors fait usage de son arme et touché mortellement le tireur.

Le parquet a indiqué ne pas encore connaître les raisons de ce drame. Le tireur était connu de la justice, sa dernière condamnation remontait à 2010 pour des faits de stupéfiants, hormis quelques affaires pas liées au “grand banditisme” en 2014.

Elle a également indiqué que le policier grièvement blessé était toujours sur une table d’opération, précisant que son pronostic vital était engagé, remettant en cause les informations des médias belges indiquant qu’il était en état de mort cérébrale. “Il est jeune et les médecins font le maximum même si ses chances sont très faibles” renchérit la police de Liège sur Facebook.

Ce contrôle qui tourne mal intervient alors que la police de Liège organisait ses “Fastes” afin de rendre hommage aux agents morts pour la patrie lors de la Libération de la ville.

Back to Top
CIM LOGO