
Ils assurent n’avoir posé aucune question au dealer: un jeune couple de Luxembourgeois, chargé de livrer du cannabis de Thionville au Grand-Duché en échange de 2.000€ chacun, a été épinglé par la police en début de semaine dans la ville mosellane. Ils transportaient 10 kg de stupéfiants dans leur voiture.
Vendredi, soit quatre jours après les faits, la jeune femme de 23 ans et son petit ami de 19 ans ont été présentés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Thionville. Consommateur à ses heures, lui a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 2.000€, elle à six mois avec sursis, rapporte Le Républicain Lorrain.
Les deux jeunes gens auraient expliqué avoir accepté de transporter de la drogue “sans en demander beaucoup plus” afin de financer leurs études. En effet, la jeune femme de 23 ans s’apprête à passer son Bac au Luxembourg et le jeune homme suit des études en éco-gestion.
Le Républicain Lorrain, qui détaille le déroulement de l’audience, souligne la “peur” manifestée par la jeune conductrice de la Fiat 500 et “l’émotion” du jeune homme, resté plusieurs jours en détention provisoire. Aucun des deux n’avait de casier judiciaire.