
Vers 16h45 mercredi après-midi d’inquiétants panaches de fumée s’élevaient au-dessus du ciel de Fey au sud de Metz. Des panaches gris sur fond de ciel bleu que les automobilistes circulant sur l’A31, mais aussi sur la rocade de Metz (qui débouche sur le rond-point menant à Fey), pouvaient voir s’élever en plusieurs endroits.
En cause, un important incendie qui ravageait près de 50 hectares de récoltes entre Fey et Corny-sur-Moselle.
Selon nos collègues de France Bleu Lorraine Nord, “soixante-dix pompiers ont été envoyés sur place”, dépêchés aussi bien de centres d’incendie mosellans que meurthe-et-mosellans puisque la limite entre les deux départements est toute proche.
Les hommes du feu sont parvenus à fixer l’incendie et surtout à éviter sa propagation à une ferme menacée, mais aussi au lotissement proche. Le feu a été maîtrisé vers 18h00 et des équipes de pompiers sont restées sur place une bonne partie de la soirée pour éviter une reprise de feu.

Au même moment, d’autres collègues de la caserne de Metz sont partis pour éteindre un feu de récolte qui ravageait près de 7 hectares du côté de Retonfey, à l’Est de Metz.