
“Un épisode de canicule d’une intensité remarquable” a été annoncé par Météo France dans un bulletin spécial dimanche. Une mise en garde qui vaut autant pour le Grand Est que pour le reste du territoire français.
Une vague de chaleur remonte actuellement des pays du sud vers la France, le Luxembourg et la Belgique qui connaîtront des températures dépassant allègrement les 30°C la semaine prochaine. Un épisode qui doit s’accentuer et se prolonger jusqu’à vendredi au moins.
En Moselle, on atteindra un pic de chaleur mercredi avec des températures qui devraient monter jusqu’à 37°C (de même au Grand-Duché). Le reste de la semaine, les températures seront comprises entre 30 et 35°C dans toute la région Grand Est.
Attention, Météo France annonce des nuits particulièrement chaudes tout au long de la semaine. Faute d’air conditionné, il faudra allumer les ventilateurs et s’hydrater aussi souvent que possible.
N’oublions pas les personnes du troisième âge qui auront très probablement besoin d’assistance cette semaine. Soyez vigilant mais n’oubliez pas de profiter du soleil pour autant.