La tension monte à Longlaville"Police, CRS, plus vous tournez, plus ça va cramer"

RTL Infos
Des messages inquiétants ont été découverts sur plusieurs façades dans la commune de Longlaville jeudi matin.
© Mobile Reporter

Suite aux violences qui ont eu lieu dans les communes de Longwy et Longlaville le week-end dernier, les autorités locales ont décidé de renforcer les effectifs de police et de maintenir une présence dans les rues.

Une bonne idée en théorie mais c’était sans compter la réaction de certains individus. En effet, d’après nos informations, trois voitures supplémentaires ont été incendiées en 48 heures, deux à Longlaville et une à Mexy.

Un véhicule qui aurait été incendié à Longlaville.
Un véhicule qui aurait été incendié à Longlaville.
© Mobile Reporter

Et ce n’est pas tout puisque jeudi matin, des messages inquiétants ont été découverts sur les façades d’une maison située à l’angle de la rue Saint Barbe à Longlaville.

Plus vous tournez, plus ça va cramer”, “CRS tant que vous serez là, ça va cramer”, “CRS on b**** vos filles": ces messages provocateurs ne manquent pas d’inquiéter les habitants de la commune.

Hier soir, plus les CRS tournaient, plus ça sifflait” dans les rues de Longlaville nous expliquait jeudi matin une riveraine. Plus de quatre jours après les événements tragiques du week-end dernier, la tension ne semble donc pas retomber.

Nous avons contacté la mairie de Longlavillle dans l’espoir d’obtenir une réaction du Maire Jean-Marc Duriez jeudi matin, sans succès.

Si mardi dernier, les autorités locales se voulaient rassurantes en insistant c’est une affaire privée, pas une guerre de quartiers, il paraît fort probable que des individus liés à la rixe de samedi sévissent encore.

Back to Top
CIM LOGO