CaniculePlusieurs trains en panne, des bus mis en place entre Thionville et Luxembourg

Thomas Toussaint
La forte chaleur de ce jeudi 25 juillet a déjà eu raison de plusieurs trains sur la ligne Metz-Luxembourg.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La SNCF a annoncé en début d’après-midi être contrainte de réduire le nombre de rames utilisées pour ses navettes entre Metz et Luxembourg.

“En raison des chaleurs caniculaires, nous avons des problèmes techniques sur les engins. Seules 15 rames sur 25 peuvent donc actuellement circuler” détaille l’entreprise sur son compte Twitter. Certains trajets de l’heure de pointe seront donc effectués par des trains plus petits, ce qui limitera fortement le nombre de places assises.

À la demande de la SNCF, des bus de substitution sont mis en place par les CFL entre Luxembourg et Thionville de 16h à 20h et prendront la route en fonction des besoins dans le sens des retours. Le report sur le covoiturage reste conseillé pour s’éviter un trajet dans de mauvaises conditions dans les trains.

La SNCF assure tout mettre en place pour identifier les pannes et les résoudre au plus vite. Elle promet également la distribution d’eau dans les trains.

En raison d’un défaut matériel SNCF, plusieurs trains circuleront avec un nombre réduit de places assises entre Luxembourg et Thionville.

Back to Top
CIM LOGO