Réforme des retraitesPlus de 5.000 personnes ont manifesté à Metz

Raphaël Ferber
La mobilisation contre le projet de réforme des retraite continue en Lorraine et notamment à Metz, où plus de 5.000 personnes ont manifesté ce jeudi.
© Thomas Toussaint/RTL 5minutes/illustration

La réforme des retraites continue de susciter la colère en Lorraine, que ce soit à Metz ou à Nancy. Rassemblé sur la place Mazelle de Metz, un cortège est parti peu après 14h30 dans une ambiance “calme” rapporte Le Républicain Lorrain. Le nombre de manifestants est estimé entre 5.000 et 6.000. Une heure plus tard, ils se sont retrouvés sur l’Esplanade, où ils ont commencé à se disperser.

Comme l’indique France Bleu Lorraine, la moitié des conducteurs du réseau Le Met ont cessé leur travail durant une grande partie de la journée. Un barrage filtrant a été mis en place au dépôt des bus tôt ce jeudi jusqu’au milieu de la matinée. “Quasi aucun véhicule ne circule” a tweeté la Ville dans la matinée. Cet après-midi, seule la moitié des bus circulaient.

LE TON MONTE À NANCY

Par ailleurs, le ton est monté à Nancy, rapporte Le Républicain Lorrain, lorsque les membres de la CGT ont décidé d’emprunter un autre itinéraire, laissant les Gilets Jaunes et des manifestants autonomes suivre le parcours du défilé. Une “assemblée générale” a même eu lieu en plein air, bloquant la rue Saint-Jean. Vers 17h, les gendarmes ont repoussé les derniers manifestants.

Back to Top
CIM LOGO