En MosellePlus de 4.000 caravanes et un décès avant l'immense rassemblement évangélique

RTL Infos
Vendredi soir à 19 heures, les autorités locales dénombraient pas moins de 4.204 caravanes et 150 camping-cars (4.354 au total), soit une hausse de 123 véhicules dans les dernières 24 heures.
© AFP

Ceci correspond à une population d’au moins d’environ 20.000 personnes venues participer à ce gigantesque rassemblement évangélique qui commence dimanche.

Vendredi, 394 gendarmes, appuyés par un détachement de motards CRS, 14 pompiers et les équipes de protection de l’environnement (DDT, OFB ONF) étaient engagés.

Le centre médical a accueilli plus de 90 personnes en consultation et les sapeurs pompiers sont intervenus pour prendre en charge un homme victime d’un malaise cardiaque grave qui est décédé après son transfert à l’hôpital.

La consommation d’eau sur la base, qui fait l’objet d’un suivi attentif, n’a pas posé de difficultés.

L’ancienne base aérienne de Grostenquin a ouvert ses portes une semaine tout juste avant le début de la manifestation, où 30.000 à 40.000 pèlerins protestants sont attendus du 3 au 10 septembre.

Forte d’environ 100.000 membres, la communauté Vie et Lumière forme plusieurs dizaines de pasteurs chaque année.

La réunion de vendredi soir avec les élus a permis de leur présenter l’action des services de l’État pendant les dernières 24h et de recueillir leurs observations, qui ont porté sur le ramassage des déchets et déjections, et sur le contrôle des démarchages à domicile.

À lire également: En Moselle - Un gigantesque rassemblement évangélique fait grincer des dents

Back to Top
CIM LOGO