
Un homme âgé de 73 ans a percuté son ex compagne avec sa voiture. La victime avait pourtant déjà signalé la dangerosité de cet homme et avait porté plainte mi-juin contre lui, selon nos collègues de RTL France.
Au volant d’une voiture, le septuagénaire a percuté son ancienne compagne à deux reprises. En pleine rue, les cris de la victime tentant de fuir ont alerté les habitants, qui ont alors immédiatement appelé les secours. À leur arrivée, ils n’ont rien pu faire pour la sauver : la dame, conseillère municipale dans le village voisin de Galiax, est décédée un peu plus tard dans la soirée.
Dans ce même village, le meurtrier présumé a ensuite mis le feu à sa maison, avant de tenter de se suicider, en se tirant une balle dans la tête.
À l’heure actuelle, il est hospitalisé dans un état grave. Le couple était séparé et mi-juin, la victime avait déposé une main courante contre cet homme pour des menaces de mort. Brièvement admis en hôpital psychiatrique, il n’avait plus le droit de croiser la victime.
Il devait être convoqué devant le procureur le 3 novembre prochain.