
On vous en parlait ce week-end: les agriculteurs manifesteront mardi dans plusieurs villes lorraines dont Thionville, Metz, Saint Avold ou encore le “trait d’union” entre l’Alsace et la Lorraine: Phalsbourg.
Les agriculteurs se mobiliseront pour des opérations escargot qui partiront du rond-point du Carrefour à Thionville, de l’avenue de Plantières à Metz, du giratoire du lycée Charles-Jully à Saint-Avold et du rond-point de Mittelbronn à Phalsbourg.
Ces opérations devraient commencer à 11h et s’achever vers 14h. Les agriculteurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ralentiraient la circulation “sans la bloquer”.
D’autres manifestations sont prévues à travers le Grand Est. La préfecture du Grand Est a publié une carte lundi soir pour informer les automobilistes de très probables “perturbations sur les routes”.
Rappelons qu’il s’agit là d’une mobilisation nationale et que d’autres actions sont prévues à travers tout le territoire français.
Les agriculteurs manifestent contre l’accord Mercosur et le Ceta mais aussi pour témoigner de leur mal-être en cette période de transition écologique.