
Nouvel incendie dans la rue du 11 novembre 1918 à Longlaville cette nuit. D’après nos informations, deux voitures auraient été incendiées vers 3h dont une qui a fini carbonisée.
Des riverains, directement touchés par deux incendies en moins d’un mois, nous ont contacté jeudi pour nous faire part de leur inquiétude. “On ne peut plus dormir sur nos deux oreilles” nous explique le routier qui avait vu son poids lourd partir en fumée il y a moins d’un mois.
Il décrit une nuit très mouvementée: “Ma compagne a entendu une explosion vers 3h et m’a informé du fait qu’un véhicule était en feu et que l’incendie était en train de se propager à la voiture de sa fille. Je suis descendu, j’ai utilisé l’extincteur puis j’ai déplacé la voiture.”
Place ensuite aux pompiers meurthe-et-mosellans qui sont intervenus pour éteindre l’incendie d’origine. La voiture, comme vous pouvez le voir, a été réduite en cendres.A ce stade, nous n’avons pas pu confirmer l’origine criminelle de cet incendie auprès des autorités locales mais le routier et sa compagne n’en démordent pas.
“On en a marre. C’est à croire que rien n’a été fait pour arrêter ces feux”, martèle la mère de famille. Pour sa part, son compagnon nous a parlé “d’autres incendies à Longwy, Longuyon”. D’après lui, “on en est arrivé à un point où il y a tellement de voitures incendiées que les épaves sont rapatriées vers Thionville. Apparemment, le bassin de Longwy ne peut plus les accueillir”.
S’agit-il d’un incident isolé ou d’une suite aux événements tragiques du mois de juin? A ce stade, c’est difficile à dire. Plus d’informations à venir dans le courant de la journée.