
Un incendie dans un champ en lisière de Metz-Magny, un autre qui mobilise plusieurs pompiers à Moineville... Les pompiers ont été sur tous les fronts ces derniers jours. Notamment à cause de la chaleur et de l’absence de précipitations, qui ont desséché les sols et la végétation.
À Metz, les soldats du feu ont dû intervenir en urgence sur un feu de récolte à la lisière de Metz et Peltre. Les flammes menaçaient le sous-bois et les habitations qui se trouvaient juste à côté. L’incendie a été maîtrisé avant 20h jeudi soir. Bilan: environ 10 hectares partis en fumée et une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.
En Meurthe-et-Moselle, c’est la petite commune de Moineville qui a été touchée par un incendie jeudi. Le Républicain Lorrain précise même que les pompiers ont dû pomper l’eau de la piscine d’un restaurant pour éviter que le feu ne se propage davantage, bien aidé par un vent soutenu.
Le Service départemental d’incendie et de secours a précisé que deux incendies avaient détruit ensemble près de 180 hectares sur le département.