PhotosLes images apocalyptiques des incendies en Moselle

RTL Infos
Les pompiers de la Moselle ont partagé de nombreuses photos des incendies qui ont eu lieu à travers le département ces derniers jours.

Le dernier incendie en date a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur d’Aboncourt. Un simple feu de déchets qui s’est transformé en fournaise pour les soldats du feu qui ont dû intervenir sur une surface de 500 m2.

Si l’on ne peut pas établir un lien formel entre cet incendie et les fortes chaleurs qui ont été ressenties dans la région la semaine dernière, on sait que plusieurs autres départs de feu ont été provoqués par la canicule.

Samedi, sept hectares d’un champ ont brûlé à Metzervisse entraînant l’évacuation d’une habitation par la gendarmerie locale. Le département était alors placé en vigilance orange.

Vendredi dernier, alors que le thermomètre atteignait les 40°C, d’autres feux de friches et de récoltes ont eu lieu dans la région. Les pompiers évoquent plus de 600 appels, 41 interventions et 332 agents mobilisés entre 11h et 19h. Ce jour là, près de 150 hectares ont brûlé sur un site éolien à Ottange. Les secours luxembourgeois étaient venus prêter main forte aux pompiers de la Moselle.

Plusieurs interventions de grande envergure qui ont été documentées sur les réseaux sociaux via des photos impressionnantes prises par les photographes des pompiers de la Moselle. Voyez plutôt.

Back to Top
CIM LOGO