
Les festivités de la Fête nationale sont organisées au Plan d’eau et débuteront ce dimanche à 19h30 avec le DJ Set de Leen, artiste née à Metz, qui a puisé son énergie entre Bordeaux, Paris et New York. Depuis quelques années, elle se glisse derrière les platines pour osciller entre la plus garage des house années ’90, et la face B de classiques funk ou disco.
On poursuit, toujours en musique avec le DJ Vladimir Spoutnik à partir de 21h. C’est lui qui a déjà ambiancé la clôture du festival Constellations en 2017. Avec des allures de vieux garçon et de crooner ringard qui se serait trompé d’endroit et d’époque, Vladimir fera se déhancher le public sur des chorégraphies joviales dont il a le secret. Il viendra mettre le feu aux poudres avant le grand feu d’artifice et mettra les danseurs sur orbite.
Le clou de la soirée sera le spectacle pyrotechnique, nommé “Mission Apollo 11", en hommage aux premiers hommes qui ont marché sur la lune. Ce sera à 22h30, toujours au plan d’eau.
Les personnes à mobilité réduite pourront se stationner sur le parking Saint Symphorien, puis accéder à la plateforme réservée sur le site du plan d’eau.
Des renforts de bus sont mis en place sur les lignes du réseau LE MET’ :

Dans le contexte de vigilance face à la menace terroriste, les services de l’État réglementent l’utilisation des artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département. Est interdit tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers
Le public devra se soumettre systématiquement à une fouille des sacs et à une palpation aux entrées du site. Il est interdit d’introduire sur le site du plan d’eau des objets qui par leurs destinations ou leurs caractéristiques présentent un risque pour la sécurité des personnes et des biens, notamment des pétards et/ou pièces d’artifice.