
Le suspect, âgé de 28 ans, avait été interpellé mercredi dernier dans un appartement à Palavas-les-Flots (Hérault), après dix jours de cavale.
Il est soupçonné d’avoir tiré depuis une voiture sur un jeune homme de 21 ans, dans le centre-ville de Sarreguemines, le 2 juin en fin d’après-midi.
“Le contexte de dette” liée à un trafic de stupéfiants est la thèse privilégiée par les enquêteurs, a précisé le parquet.
Dans ses déclarations, “il conteste l’intention homicide, il ne conteste pas avoir tiré, ni avoir été en opposition” avec la victime, mais “il dit que c’est dans le cadre d’une rixe”, a expliqué à l’AFP le procureur de la République à Metz, Christian Mercuri.
L’homme a été transféré de l’Hérault à Metz lundi et présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour “homicide volontaire”. Un juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire, a précisé M. Mercuri.
Un jeune homme qui avait été interpellé avec lui dans l’appartement par des enquêteurs de la police judiciaire de Metz et la brigade de recherche et d’intervention de Montpellier, a été relâché.
Aucune poursuite n’a été engagée contre lui, ni à l’encontre des personnes qui étaient dans le véhicule le jour des faits et qui avaient été placées temporairement en garde à vue, a indiqué le procureur.