Drame de Strépy-BracquegniesLe conducteur à l'origine de l'accident reste en prison

RTL Infos
Plus d'un an après la course-folle d'un conducteur, qui a provoqué la mort de six personnes au carnaval de Strépy-Bracquegnies, celui-ci reste incarcéré.
© AFP

Le conducteur qui avait renversé plusieurs personnes à Strépy-Bracquegnies en mars 2022 reste en prison.

Malgré une décision de la chambre du conseil de Tournai de lui faire porter un bracelet électronique, le conducteur de 20 ans n’est pas libéré. En effet, le parquet belge a fait appel. C’est désormais à la chambre des mises en accusation de décider de la suite de l’affaire.

Le bilan final de l’incident, survenu en plein carnaval, avait atteint six décès et 39 blessés. D’abord inculpé pour homicide involontaire ainsi que coups et blessures involontaires, le prévenu est finalement poursuivi pour meurtre pour le décès de l’une des six victimes.

Lui et son passager, son cousin de 32 ans, remis en liberté sous conditions, rentraient d’une boîte de nuit au moment de l’accident. Selon ses explications, le conducteur était tourné vers son passager pour discuter avec lui quand a subitement surgi “un mur humain” qu’il n’a pu éviter. Déjà connu comme amateur de vitesse au volant, il roulait à 90 km/h dans une zone limitée à 50.

Back to Top
CIM LOGO