Piste criminelle envisagéeLe centre social de Thionville touché par un incendie

RTL Infos
Une enquête de la police a été ouverte et n'exclut pas la piste criminelle.
© google maps

Un officier de police a indiqué à nos confrères du Républicain Lorrain qu’il s’agissait sûrement d’un incendie criminel. Selon les autorités, deux départs de feu auraient été signalés dans le secteur, dont un véhicule en proie aux flammes.

Selon plusieurs habitants des tours Rolland, un règlement de comptes entre plusieurs bandes pourrait être à l’origine des faits.

Un important dispositif de sapeurs-pompiers venus de Thionville, Yutz et Hayange sont intervenus afin d’éviter la propagation des flammes aux immeubles à proximité dont une galerie marchande et des habitations. Ils ont lutté pendant près de quatre heures pour venir à bout des flammes.
A l’intérieur du bâtiment, au moins deux pièces ont été complètement détruites ainsi que tout le système électrique, ce qui va certainement paralyser les activités du centre social pendant un bon bout de temps.

Selon les pompiers, l’incendie d’une voiture et d’un scooter seraient à l’origine du sinistre alors que d’autres témoins prétendent que d’autres véhicules étaient en feu pendant la nuit.

Un panneau affiche un message précisant que le centre est fermé suite à un incendie. Une quinzaine de personnes risquent maintenant de se retrouver au chômage technique.

Back to Top
CIM LOGO