Jusqu'en 2029L'autoroute de Trèves va être rénovée côté allemand

RTL Infos
Cet été va débuter de l'autre côté de la frontière allemande un chantier qui mettra à rude épreuve les nerfs de nombreux frontaliers et des adeptes du shopping transfrontalier.
© AFP (archive)

L’autoroute allemande A64 entre la frontière et Trèves-Ehrang est en très mauvais état, à tel point que ces 11 kilomètres doivent à présent être complètement assainis. Le chantier devrait durer six ans, jusqu’en 2029, écrit le journal “Trierischer Volksfreund”.

Au cours de la première phase des travaux, qui commencera à l’été 2023, la chaussée sera renouvelée entre le pont de la Vallée de la Sûre et la sortie Trèves. A cette occasion, l’une des quatre voies sera supprimée. Les plus de 30.000 véhicules qui passent chaque jour par là, devront se répartir sur trois bandes. Afin d’éviter une congestion complète du trafic aux heures de pointe, le matin, deux voies seront disponibles en direction du Luxembourg et le soir, deux en direction de Trèves. La première phase de travaux devrait se terminer fin 2025. La deuxième concernera le tronçon entre la sortie Trèves et Trèves-Ehrang. Ce chantier-là est programmé pour la période 2026-2029.

En 2026 débutera également la réhabilitation du pont de la Vallée de la Sûre. Ces travaux n’ont pas encore été planifiés en détail, mais ils auront certainement aussi d’importantes répercussions sur le trafic. Un autre pont préoccupe beaucoup les automobilistes de la région. Le chantier d’assainissement du “Ehranger Brücke” débutera l’an prochain. Avec pour conséquence que de 2024 à 2026, seule une bande de circulation sera disponible dans toutes les directions. Il s’agit du pont à emprunter pour se rendre de la frontière germano-luxembourgeoise vers Coblence, Cologne ou la Sarre.

Back to Top
CIM LOGO