
Ils ont évité le pire mais se sont faits une belle frayeur. Un pilote de paramoteur et son passager ont vu leur voile s’enrouler autour d’une ligne à haute tension samedi soir dans des circonstances qui restent floues.
D’après les médias lorrains, ils survolaient la commune de Kanfen lorsque l’accident est survenu. Ils étaient partis de l’aérodrome de Zoufftgen à la frontière franco-luxembourgeoise.
Le paramoteur aurait dévié de sa trajectoire pour des raisons qui doivent encore être déterminées et la voile se serait ainsi enroulée autour de la ligne à haute tension. Les deux hommes à bord sont tombés au sol.
Le pilote âgé de 54 ans a été blessé au bras. Son passager, un homme de 34 ans a été plus grièvement blessé. Il souffre de blessures au visage et au thorax. Ils ont été transportés vers l’hôpital Bel-Air.
D’après nos confrères lorrains, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie des transports aériens basée à Louvigny. Elle devra déterminer si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou non.