Grève sans préavisLa ristourne promise arrivera en décembre pour les clients SNCF

Thomas Toussaint
Les frontaliers français bénéficieront en décembre d'une remise sur leur abonnement de train avec la SNCF.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La remise promise par la région Grand Est sur les abonnements SNCF arrive. Annoncée en octobre après les mouvements sociaux qui ont limité les déplacements de nombreux utilisateurs du train, elle sera appliquée en décembre.

Concrètement, les abonnés mensuels de la SNCF en région Lorraine bénéficieront d’une remise de 20% sur leur abonnement Primo ou Presto d’octobre. “La réduction sera intégrée automatiquement dans le montant de votre prélèvement du mois de décembre 2019" précise l’entreprise dans un mail envoyé aux clients. Les abonnés mensuels qui ne paient pas via prélèvement pourront eux faire leur demande sur le site de TER Grand Est.

Pour les abonnés hebdomadaires, la baisse atteindra 30% à condition que l’abonnement ait couvert partiellement ou complètement de la période du 18 au 21 octobre 2019.

Notez tout de même pour les voyageurs transfrontaliers que la remise ne sera effectuée que sur la partie française de l’abonnement. Plus largement, pour les abonnés bénéficiant d’un service combiné avec le bus, seule l’abonnement de la partie rail sera pris en compte.

L’Alsace ayant été épargnée par le mouvement social, il n’y aura pas de dédommagement pour les trains ayant leur gare d’arrivée et de départ situées entre Strasbourg et Saverne, ainsi que pour les lignes Sarreguemines-Strasbourg et Saint-Dié-Strasbourg.

Back to Top
CIM LOGO