TrèvesLa "mafia de la graisse de friture" vole 600 litres d'huile usagée

RTL Infos
Un vol inhabituel a été commis dans un snack à Trèves: des fûts remplis de 600 litres d'huile de friture usagée ont été dérobés chez "Flieten Franz".
© SAUL LOEB / AFP

L’information a été divulguée mercredi matin dans le “Trierischer Volksfreund”. Celui qui croit que la graisse de friture usagée n’a aucune valeur, se trompe. Si son prix tournait encore autour de 10 centimes le litre auparavant, il varie à présent entre 80 et 90 centimes le litre. Les 600 litres volés avaient donc une valeur de 540 euros environ. L’huile de friture usagée peut notamment être utilisée pour la production de biodiesel, d’huile de moteur ou dans la cosmétique.

Selon le journal de Trèves, le propriétaire du snack aurait même vu le vol sur sa caméra de surveillance. Il n’aurait cependant pas réalisé à ce moment-là qu’il s’agissait d’un vol. Dans un premier temps, il a cru que c’étaient les employés de la société habituellement chargée de venir retirer l’huile usagée.

Quand le propriétaire a contacté la société en question, les employés de celle-ci n’ont pas été particulièrement surpris. “C’étaient sûrement deux personnes qui portaient des gilets de sécurité avec l’inscription “Fett” et qui ont ensuite transporté les fûts dans un utilitaire argenté avec des plaques françaises?” Avec cette description de la “mafia de la graisse de friture”, les employés de la société visaient juste. Entretemps le propriétaire du snack a porté plainte contre X pour vol.

Back to Top
CIM LOGO