
Ce n’est pas tous les jours qu’un train et un poids lourd entrent en collision sans faire de blessés graves. C’est pourtant ce qui est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Belleville, en Meurthe-et-Moselle. D’après les médias locaux, le conducteur d’un semi-remorque se serait égaré suite à une erreur de GPS et ce serait retrouvé coincé sur les rails. Heureusement, le chauffeur a réussi à s’extraire de son camion avant la collision. Un drame a certainement été évité.
D’après nos confrères du Républicain Lorrain, 78 usagers se trouvaient à bord du TER lorsque la collision a eu lieu. Seule une personne a été blessée, au visage, mais son état n’a pas exigé un passage par l’hôpital. Plus de peur que de mal donc. Cependant, une mauvaise nouvelle persiste après cet accident. En effet, le trafic restera très perturbé jusqu’à mercredi soir. Pendant quatre jours, les trains ne pourront circuler que sur une seule voie dans les deux sens entre Nancy et Metz. En effet, l’accident a endommagé des infrastructures, un aiguillage a été cassé et doit être remplacé. La capacité des trains va donc être réduite avant un retour à la normale programmé jeudi, précise France Bleu Lorraine.
Un service de bus de substitution a heureusement été mis en place vendredi afin de rallier Metz à Nancy et vice-versa. Il faudra attendre pour savoir quand la ligne pourra reprendre du service.