
C’était prévu, on vous l’avait annoncé: la canicule s’est installé dans la région depuis lundi et devrait atteindre son paroxysme cet après-midi.
Météo France a placé l’intégralité des départements du Grand Est en alerte orange et les préfectures ont toutes enclenché des “dispositifs canicules” afin de parer à toutes les éventualités.
Les températures dépassaient déjà les 30°C ce matin et l’atmosphère va encore se réchauffer dans le courant de la journée jusqu’à atteindre les maximas annoncées de 38°C dans l’Aube et de 37°c en Moselle.
En Meuse, Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, les températures devraient rester entre 35 et 37°C tout au long de l’après-midi. Dans la région, il faudra attendre 20h pour repasser en dessous de la barre des 30°C. Autant dire qu’il fera chaud cette nuit!
Soyez donc vigilant: n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, de vous protéger du soleil et de vous assurer que les personnes du troisième âge sont équipées pour affronter la canicule.
Bon à savoir: la Wallonie est également en alerte orange et Météolux a placé le sud du Luxembourg en alerte rouge à partir de midi.