Sur l'A31Impatient, il fait une queue de poisson... à une policière

RTL Infos
Le conducteur d'une Golf a doublé un véhicule par la droite sur l'A31... Banal, certes. Sauf qu'il a doublé la mauvaise personne: une policière.
© Image d’illustration / Shutterstock

C’est le genre de scène qu’on voit hélas fréquemment: un véhicule qui reste bloqué sur une voie de dépassement, des conducteurs derrière lui qui s’impatientent et qui finissent par faire ce qu’il ne faut pas faire, le dépasser par la droite.

Un conducteur de 24 ans, originaire de Thionville, était ce jeudi au tribunal pour une scène similaire qui s’est déroulée en septembre dernier sur l’A31, dans la montée d’Illange (entre Metz et Thionville). Comme le raconte le Républicain Lorrain, ce jeune homme s’impatientait au volant de sa Golf et a doublé par la droite un véhicule, poussant ce dernier à freiner et à se déporter. Et lorsque ce véhicule lui a fait des appels de phares et l’a klaxonné, le jeune homme aurait répondu avec un doigt d’honneur...

Sauf que la personne au volant de l’autre véhicule était une policière, qui a relevé la plaque d’immatriculation. De quoi valoir au jeune homme un allé direct pour le tribunal, où il a plaidé des circonstances atténuantes: “Elle roulait à 80 km/h sur la voie de gauche, j’ai fait des appels de phares mais elle ne s’est pas décalée alors qu’elle avait la place de la faire”, rapporte le Républicain-Lorrain. Le jeune reconnaît la queue-de-poisson: “Je sais que je n’ai pas à le faire, mais j’avais passé une mauvaise journée, j’étais excédé”, mais “je ne conduis pas comme ça tous les jours” explique le jeune homme qui est... chauffeur de taxi.
Sauf que son casier “compte déjà quatre mentions pour une conduite sans permis, un vol, des violences et l’inexécution d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Considérant le danger qu’il représente pour ses clients et les autres usagers, le tribunal le condamne à 120 euros d’amende et à un retrait de points de permis.

Back to Top
CIM LOGO