En LorraineIl est arrêté après 100 km de course-poursuite

RTL Infos
Un chauffard a tenté de fuir la gendarmerie et la police pendant une centaine de kilomètres à travers la Lorraine.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Du sud de la Meurthe-et-Moselle jusqu’à Moulins-lès-Metz. C’est la distance parcourue par un automobiliste meurthe-et-mosellan alors que les gendarmes l’avaient pris en chasse.

Après un refus d’obtempérer alors qu’il est surpris en plein excès de vitesse le 19 mai dernier, ce conducteur a poursuivi sa route depuis Bénaménil, dans le sud-est de la Meurthe-et-Moselle, jusqu’aux abords de Metz.

L’homme aura refusé les contrôles de la brigade motorisée de Lunéville, de la police nationale et d’une patrouille d’un poste CRS autoroute. Une mise en danger flagrante des autres usagers de la route.

L’individu a pu être identifié et interpellé ultérieurement par les autorités. Il a été placé en garde à vue, où des agents ont pu dressé la longue liste de ses infractions: conduite sans permis (en état de récidive), outrage, mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer.

Présenté en comparution immédiate ce 24 mai à Nancy, il a été condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis probatoire de deux ans. Ainsi qu’à des dédommagements et intérêts pour un gendarme et une amende pour son excès de vitesse initial, explique la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

Back to Top
CIM LOGO