MetzIl a fallu six gendarmes pour maîtriser un Talangeois "déchaîné"

RTL Infos
Six gendarmes ont dû intervenir pour maîtriser un Talangeois qui avait consommé drogues et alcool mercredi soir à Metz.
© Fotolia

Tout a commencé avec une tentative d’intrusion dans une pharmacie de Talange. Les gendarmes de Maizières-lès-Metz ont été mobilisés mercredi peu après minuit pour retrouver l’intrus. C’est finalement la BAC de Hagondange qui croise le suspect dont la description avait été communiquée par radio.

Lorsque les agents ont tenté d’approcher l’individu, il se serait montré très agressif et se serait rebellé pour éviter d’être arrêté. Le trentenaire, père de trois enfants d’après les médias lorrains, s’est débattu avec une telle force qu’il a fallu six gendarmes pour le maîtriser.

Coups de pied, morsure, bousculades: le suspect a fait tout son possible pour échapper aux autorités. Les faits ont été capturés par des caméras piéton installées à l’endroit de l’interpellation. Il a finalement pu être interpellé et a été présenté à un juge d’instruction dans la foulée.

Devant la juge, l’intéressé originaire de Talange a reconnu les faits expliquant qu’il n’était “pas bien ce soir là”. Il a expliqué vouloir trouver un endroit où dormir et non pas braquer la pharmacie. Dans sa colère, il aurait insulté et menacé les gendarmes.

D’après les informations relayées par nos confrères du Républicain Lorrain, le trentenaire avait consommé de la cocaïne, des médicaments et de l’alcool. Le parquet a requis huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le Talangeois y a été condamné.

Back to Top
CIM LOGO