Trains supprimésGalère sur les rails dans le Grand Est à cause d'une grève

Romain Van Dyck
Des cheminots ont lancé un mouvement social dans le Grand Est depuis jeudi soir. Des perturbations qui n'épargnent pas la Lorraine.

Jeudi soir, la CGT cheminots a appelé les conducteurs de train à cesser le travail pour dénoncer l’accident survenu mercredi en Champagne-Ardenne (lire ci-après).

Ce vendredi matin, si les pertubations liées à ce mouvement étaient essentiellement concentrées sur la Champagne-Ardenne, plusieurs usagers des TER Lorrains ont rapporté des perturbations.

De son côté, la SNCF annonce que la circulation ferroviaire pourra être très perturbé. “Il n’y a aucun moyen de substitution, nous invitons les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage ou utiliser les moyens de transport alternatifs” annonce-t-elle dans un tweet.

RAPPEL DES FAITS

En cause, un TER a percuté un camion sur un passage à niveau, à Saint-Pierre-sur-Vence.Onze personnes ont été légèrement blessées, dont le conducteur du train. Un conducteur qui était seul à bord car le train circulait sans contrôleur, dénonce le syndicat. Le conducteur, blessé à la jambe, a géré les 70 passagers tout seul, avant de devoir les laisser pour marcher 1,5km pour aller mettre des agrès de protection. La CGT dénonce donc le manque de moyens, car il est de plus en plus fréquent de voir des trains sans contrôleur.

Back to Top
CIM LOGO