D'après les médias belgesDonald Trump pourrait se rendre à Bastogne en décembre

Gaël Arellano
Les commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes se préparent alors que les rumeurs enflent au sujet de la venue de Donald Trump.
Le président américain Donald Trump à sa descente de Air Force One, à Houston, le 22 septembre 2019
Le président américain Donald Trump à sa descente de Air Force One, à Houston, le 22 septembre 2019
© AFP

D’après La Meuse, “le gratin mondial sera à Bastogne” le 16 décembre prochain à l’occasion des commémorations de la Bataille des Ardennes.

Parmi les invités de marque, il y aura évidemment les souverains belges mais plusieurs personnalités étrangères devraient également faire le déplacement.

Toujours d’après nos confrères belges, Emmanuel Macron devrait être présent ainsi qu’Angela Merkel et Frank-Walter Steinmeier, le président allemand. Le couple grand-ducal devrait lui aussi faire le déplacement.

Ensuite, si l’information suivante n’a pas encore été confirmée, les rumeurs enflent autour de la venue du président des Etats-Unis, Donald Trump.

Une éventualité écartée par Grenzecho qui indique que la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, fera le déplacement à sa place.

Pour des raisons de sécurité, la liste des invités n’a évidemment pas encore été dévoilée. Il est donc difficile de savoir qui de ces personnalités sera à Bastogne le 16 décembre prochain.

Quoiqu’il en soit, la ville se prépare activement et a déjà annoncé la fermeture du centre sportif, du musée de la guerre et de l’Institut Notre-Dame Séminaire Bastogne le jour des commémorations.

Back to Top
CIM LOGO