
D’après La Meuse, “le gratin mondial sera à Bastogne” le 16 décembre prochain à l’occasion des commémorations de la Bataille des Ardennes.
Parmi les invités de marque, il y aura évidemment les souverains belges mais plusieurs personnalités étrangères devraient également faire le déplacement.
Toujours d’après nos confrères belges, Emmanuel Macron devrait être présent ainsi qu’Angela Merkel et Frank-Walter Steinmeier, le président allemand. Le couple grand-ducal devrait lui aussi faire le déplacement.
Ensuite, si l’information suivante n’a pas encore été confirmée, les rumeurs enflent autour de la venue du président des Etats-Unis, Donald Trump.
Une éventualité écartée par Grenzecho qui indique que la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, fera le déplacement à sa place.
Pour des raisons de sécurité, la liste des invités n’a évidemment pas encore été dévoilée. Il est donc difficile de savoir qui de ces personnalités sera à Bastogne le 16 décembre prochain.
Quoiqu’il en soit, la ville se prépare activement et a déjà annoncé la fermeture du centre sportif, du musée de la guerre et de l’Institut Notre-Dame Séminaire Bastogne le jour des commémorations.