LilleDeux tonnes de moules et 300 kilos de frites détruits

RTL Infos
Les conditions de transport de ces denrées vers la Braderie de Lille ne correspondaient pas aux normes sanitaires.
© afp

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Nord a saisi et détruit 1,8 tonne de moules et 300 kilos de frites qui devaient être servis à la braderie de Lille, c’est ce que rapporte dimanche France Bleu Nord.

Deux restaurateurs lillois avaient acheté la marchandise au marché d’intérêt national de Lesquin. La DDPP a constaté que la température du camion était supérieure à 3 degrés, la température minimale autorisée.

La rupture de la chaîne du froid peut avoir un effet néfaste sur la qualité du produit et le rendre impropre à la consommation. Le contenu du camion a donc été détruit par mesure de précaution. 80 stands ont été contrôlés par la DDPP dans le cadre de la braderie de Lille.

En moyenne, 500 tonnes de moules sont écoulées lors de cet événement qui est organisé chaque année à la fin de l’été. Les coquilles vides sont empilées dans les rues, devant les établissements et c’est le restaurateur qui aura récolté le plus de déchets qui pourra se vanter d’en avoir vendu le plus après ce week-end vide-grenier dans le nord de la France.

Back to Top
CIM LOGO