
À Metz, les dates d’ouvertures des cinémas Kinepolis aux abords des centres commerciaux “Muse”, situé juste derrière le centre Pompidou, et “Waves”, situé en périphérie de la ville, au sud-ouest, sont toujours assez floues. Mais l’arrivée à moyen terme de ces deux cinémas a été confirmée ce mercredi par la direction de Kinépolis Grand Est.
Selon la mairie de Metz, le cinéma du Muse devrait ouvrir ses portes avant 2021. La programmation y sera grand public et il comprendra entre six et huit salles, d’après France Bleu Lorraine. Bref, une alternative en ville au cinéma d’art et essai proposé par Le Klub, qui a remplacé le Palace, place Saint-Jacques.
“Aujourd’hui, il est important de faire revenir en ville une programmation généraliste. Les résidents du centre-ville n’ont pas forcément envie de prendre leur voiture et de se déplacer pour voir un film” a expliqué Sandrine Gremillet, directrice Kinépolis Région Est, au micro de nos confrères de France Bleu Lorraine.
Concernant le futur cinéma du Waves, “les études de marché montrent qu’il y a un vrai besoin: on est de l’autre côté de la ville et même si Metz n’est pas Paris, elle est parfois difficile à traverser” a répondu la directrice Kinépolis Région Est.
Par ailleurs, Le Klub connaît un vrai succès: 160.000 billets ont été vendus depuis le 30 août 2018, soit 10.000 de plus qu’espéré.