Ils tentent de duper les douanesDes trafiquants reviennent du Luxembourg avec près de 300 kg de tabac

RTL Infos
Un convoi suspect a intrigué les douanes de Longwy cette semaine. Des trafiquants qui ont tenté de berner - sans succès - les forces de l'ordre sur la raison de leur visite au Luxembourg.
© Image d’illustration / AFP

Pas une semaine ou presque sans que les forces de l’ordre ne mettent la main sur de la contrebande de tabac venue du Grand-Duché.

Cette semaine encore, rapporte le Républicain Lorrain, ce sont les douaniers de Longwy-Mont-Saint-Martin qui ont attrapé des personnes s’adonnant à ce trafic. Remarquant une voiture et une camionnette semblant rouler en convoi, ils les interpellent au moment où le duo se sépare, la camionnette et ses deux passagers s’arrêtant sur une place de stationnement. Dans le coffre, 281,7 kg de tabac acheté au Grand-Duché voisin.

Les douaniers prennent alors en chasse la voiture “ouvreuse”, et l’interceptent à Longlaville. À l’intérieur, les individus nient tout lien avec la camionnette et affirment s’être rendu au Luxembourg pour acheter... des jus de fruit. Une explication qui ne résistera pas aux auditions menées par les forces de l’ordre, et les quatre personnes seront placées en retenue douanière.

Back to Top
CIM LOGO