
Acheter une maison ou un appartement, c’est un rêve toujours plus inaccessible avec la hausse des prix immobiliers. Cependant, il existe une possibilité de faire encore des bonnes affaires: les ventes aux enchères publiques par des tribunaux judiciaires.
En effet, les prix de départ sont peu élevés. Bien sûr, ces prix de départ sont destinés à grimper avec les enchères, mais ils restent souvent en dessous des prix du marché. Mais attention: une fois la vente adjugée, l’acquéreur ne pourra plus se rétracter et devra verser la somme sur laquelle il s’est engagé, donc mieux vaut être sûr de son financement avant de lever la main pour enchérir...
Ces ventes sont souvent plébiscitées par les connaisseurs. Mais il existe aussi le site spécialisé licitor.com, sur lequel on peut trouver tous les biens mis en vente en France. Voici donc une petite sélection de biens prochainement mis aux enchères en Lorraine.
Une maison d’habitation de 120 m2 située à Hussigny-Godbrange est mise à prix à 70.000 euros par le tribunal judiciaire de Val de Briey le mercredi 3 mai à 9h. Elle comprend:
Une maison d’habitation de 99,41 m2 de plain-pied est mise à prix à 80.000 euros à Bayon par le tribunal judiciaire de Nancy, le jeudi 11 mai 2023 à 14h. Elle comprend:
Cette maison d’habitation de 68,44 m² située à Bouligny, est mise à prix à 10.000 euros par le tribunal Judiciaire de Verdun (Meuse), le jeudi 11 mai 2023 à 11h30. Elle comprend :
Cette maison d’habitation située à Montmédy est mise à prix à 20.000 euros par le tribunal judiciaire de Verdun, également le jeudi 11 mai 2023 à 11h30. Elle comprend:
Cette maison d’habitation située à Void-Vacon de 102,77 m2, de plain-pied, est mise à prix à 59.000 euros par le tribunal judiciaire de Bar-le-Duc le 12 avril à 9h30. Elle comprend:
À noter que des visites sont organisées dans ces biens quelques jours auparavant la mise aux enchères. Là encore, mieux vaut s’y connaître pour repérer les défauts et dégâts qui pourraient vite transformer la bonne affaire en grosse galère...