Embuscade en FranceDes camions dévalisés sur une route comme dans un film d'action

RTL Infos
Un scénario digne d'un bon western s'est déroulé cette semaine à quelques heures en voiture du Luxembourg, plus précisément sur la RN4 entre Saint-Dizier et Vitry-le-François dans le département de la Haute-Marne.
© Capture Twitter

Les vols de fret ne sont pas une nouveauté en France, mais il y a quelques jours, une équipe très bien organisée de malfaiteurs avait prévu son coup avec un mode opératoire pensé jusqu’au moindre détail et une exécution menée de main de maître. Une belle opération pour ces voleurs qui ont réussi à surprendre une quinzaine de camions lundi soir sur une route très fréquentée à quelques heures du Luxembourg.

Tout d’abord, les véhicules en direction de Vitry-le-François ont été ralentis par un incendie et un fort dégagement de fumée à hauteur de la commune de Perthes peu après 20 heures. Le groupe de criminels avait auparavant mis le feu à des palettes en bois et des pneus sur la chaussée. Vu le contexte actuel de mouvements sociaux en réponse à la réforme des retraites en France, les conducteurs des véhicules ralentis par la fumée n’ont pas réellement paniqué, pensant qu’il s’agissait probablement d’un barrage.

Les camionneurs et autres automobilistes ont cependant vite compris que les grévistes n’étaient pas à l’origine du ralentissement lorsqu’ils se sont aperçus que plusieurs hommes cagoulés ont fait irruption sur la chaussée. Le petit groupe extrêmement bien organisé n’a pas perdu une seconde en s’attaquant à trois poids lourds, dont un appartenant au groupe Amazon, bloqués sur la route et dont ils ont réussi à dévaliser une partie du contenu.

Une partie des colis volés se trouvaient dans ces caisses en plastique éparpillées par terre
Une partie des colis volés se trouvaient dans ces caisses en plastique éparpillées par terre
© DR

Alertés, les gendarmes ont mis un peu de temps avant d’arriver sur les lieux de l’embuscade et les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite avec un butin dont la valeur n’a pas encore été déterminée. Deux voitures se trouvaient à proximité du lieu du piège, selon un témoin.

Les secours ont également dû prendre en charge 2 camionneurs légèrement blessés dans le coup, l’un d’eux étant intervenu afin d’empêcher les voleurs d’ouvrir son camion.

Back to Top
CIM LOGO