Colère des agriculteursDes blocages à Thionville, Metz, Saint-Avold et Sarrebourg mardi

Gaël Arellano
Les agriculteurs lorrains se joindront mardi à la mobilisation nationale appelant à des blocages à travers toute la France.
Une opération escargot sur une autoroute française
Une opération escargot sur une autoroute française
© AFP

“La France veut-elle encore de ses paysans?": c’est la question que se posent beaucoup d’exploitants agricoles à travers la France et le Grand Est.

Confrontés aux difficultés liées à la sécheresse, à la transition écologique et à l’importation de produits pourtant produits en France, les agriculteurs ont décidé de réagir.

La FNSEA a présenté jeudi un agenda d’actions qui comprennent des blocages et des opérations escargot qui se dérouleront mardi prochain (8 octobre) sur les routes de “toute la France”.

D’après nos confrères du Républicain Lorrain, les agriculteurs mosellans se joindront à la mobilisation et ont d’ores et déjà révélé qu’ils bloqueront des routes à Thionville, Saint-Avold, Metz et Sarrebourg entre 11h et 14h.

Toujours d’après nos confrères, les agriculteurs des autres départements du Grand Est se joindront également à la mobilisation. Cependant, aucun détail concernant des points de blocage n’a encore filtré.

Back to Top
CIM LOGO