JusticeDes ados dérobaient des roues de voitures dans la Vallée de la Fensch

RTL Infos
La police a mis la main sur deux adolescents qui perpétraient une série de vols de roues de voiture en Moselle depuis fin 2022.
© Image d’illustration / AFP

Une voiture garée dans une rue sans éclairage, la nuit: le scénario idéal pour deux adolescents de 16 ans, qui ont multiplié les vols de pneus “depuis la fin de l’année 2022”, indiquent des policiers cités par France Bleu.

Pas moins de 27 vols ont été recensés “à Terville, Nilvange, Serémange, Algrange, ou Knutange”, listent nos confrères. Les jeunes ciblaient donc les véhicules les plus dissimulés par la pénombre, et démontaient leurs pneus pour laisser la voiture sur des parpaings. Ils revendaient ensuite le fruit de leur forfait dès le lendemain, sur les réseaux sociaux.

Le principal suspect, qui n’était pas connu de la justice, a été présenté à un juge des enfants, placé sous contrôle judiciaire et a l’obligation de respecter un couvre-feu chaque soir jusqu’à la date de son jugement, le 12 avril prochain. L’autre jeune, originaire de Thionville, est poursuivi pour recel de vol.

Back to Top
CIM LOGO