
L’un des affaires criminelles les plus suivies de France se referme peu à peu. Albert Villemin, grand-père du petit Grégory, est décédé ce week-end.
La radio France Bleu, qui a dévoilé l’information, a eu la confirmation de l’avocat des parents de Grégory. Albert Villemin avait été admis à l’Ehpad de Baccarat en même temps que son épouse Monique, décédée en 2020.
Avec la mort des deux parents de Jean-Marie Villemin, lui-même père de Grégory, c’est tout un pan de l’affaire qui se referme. Car Jean-Marie Villemin reprochait justement à ses parents de détenir des informations sur la mort de son garçon et la soupçonnait de vouloir protéger son fils aîné, Michel.
Monique et Albert Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l’affaire Grégory avait été relancée en juin 2017. Jacqueline et Marcel Jacob, ainsi que Murielle Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche qu’elle avait dénoncé en 1984 avant de se rétracter, avaient été mis en examen en 2017 pour “enlèvement et séquestration suivie de mort”. Mais les trois procédures ont été annulées en mai 2018 pour vice de forme.