Appel à la vigilanceDe faux gendarmes cambriolent une maison dans les Vosges

RTL Infos
La gendarmerie des Vosges vient d'émettre un appel à la vigilance après avoir été alertée sur le cas d'un vol avec ruse.
© AFP

“Faux gendarmes, mais vrais voleurs!” La gendarmerie des Vosges vient de publier sur sa page Facebook un message de prévention après qu’un résident de Vittel a été cambriolé ce mardi. L’homme a été victime d’une ruse employée par un groupe de malfaiteurs.

D’après la gendarmerie, il a d’abord reçu la visite de deux individus se présentant comme des employés d’une compagnie des eaux. Les deux usurpateurs sont entrés dans le domicile, ont fait le tour des installations et sont repartis sans commettre aucun vol. Il s’agissait en fait d’un simple repérage !

En effet, quelques instants plus tard, de nouveaux individus, prétendant cette fois être gendarmes, se sont présentés à sa porte et ont annoncé à la victime qu’elle venait d’être cambriolée par les faux agents du service des eaux. Après être entrés dans l’appartement, ils ont prétexté une fouille et sont repartis avec les économies du résident.

La gendarmerie rappelle de ne jamais faire entrer un inconnu à votre domicile, de ne jamais le laisser sans surveillance et, en cas de doute sur son identité, de composer le 17.

Back to Top
CIM LOGO