
C’est un peu devenu une tradition chez nos voisins allemands en ce Vendredi Saint: les amateurs de tuning se réunissent le temps d’une journée.
La police allemande est évidemment préparée à ces rassemblements prévus en ce “vendredi de la voiture”. Des actions prévues sur tout le territoire doivent servir à faire comprendre aux amateurs de tuning et aux pilotes un peu trop pressés que le code de la route existe et qu’il doit être respecté.
Les automobilistes doivent donc se préparer à des contrôles de police renforcés sur tout le territoire allemand. Les forces de l’ordre visent particulièrement les chauffards, les crâneurs et le tuning illégal. Les lieux de rassemblement, même s’ils n’ont pas été officiellement annoncés à l’avance, seront particulièrement ciblés par les agents de police.
Des policiers spécialement formés, qui peuvent rapidement et facilement reconnaître des changements non autorisés sur les véhicules, s’occuperont de ces contrôles. Pour les autorités allemandes, les routes ne sont pas des circuits automobiles.