
Les trottinettes ne sont pas les véhicules auxquels on pense en premier lieu lorsqu’on pense aux grands excès de vitesse. Pourtant, de plus en plus de personnes choisissent des versions surboostées de ces deux roues, qui peuvent allègrement dépasser les 25 km/h....
Ce mardi 7 mars vers 8h30, rue du Général-Metman à Metz, les forces de l’ordre se sont sûrement frottés les yeux lorsqu’ils ont vu passer en un éclair un homme debout sur une trottinette, rapporte le Républicain Lorrain.
Ils ont dû eux-mêmes foncer pour rattraper le fou furieux qui n’a pas hésité à accélérer une fois qu’il a repéré les policiers.
Mais il a fini par être pincé, et lors du contrôle, les policiers ont découvert sur le compteur mémorisé de la trottinette un chiffre ahurissant: 99 km/h ! Déjà totalement inconscient à bord d’un véhicule classique en ville, cette vitesse sur une trottinette est tout simplement suicidaire... Car ses freins ne peuvent pas répondre efficacement en cas d’urgence, d’autant que le pilote ne portait pas de casque (même si ce n’est pas obligatoire pour l’instant).
“La machine ne portait pas de numéro de série, ni de plaque d’identification réglementaire. Toutefois, cette trottinette survitaminée ne semble pas avoir été volée” précise le RL. Le contrevenant, âgé d’une vingtaine d’années, est reparti libre mais sans sa trottinette, placée en fourrière. Une procédure routière a été ouverte à son encontre.