
Dramatique accident samedi soir à Metz. Vers 19h, alors que les rues étaient encore fréquentées et que les terrasses étaient pleines, un motard a effectué une manoeuvre dangereuse en “pleine ville”.
Dans la rue de Paris, où de nombreux bars, snacks et restaurants sont installés, le conducteur d’un deux-roues s’est lancé dans un rodéo sur sa roue arrière. D’après les informations du Républicain Lorrain, celui-ci aurait d’abord percuté une voiture avant de faucher cinq piétons. Si les circonstances de l’accident sont encore assez floues, deux victimes, des femmes, ont été grièvement blessées. Le motard a également été hospitalisé.
Le maire de Metz, François Grosdidier, a partagé sa colère sur les réseaux sociaux dimanche: “le bilan de l’imprudence et de la bêtise, c’est 6 blessés dont 2 graves.”
Selon lui, la victime la plus gravement touchée, âgée de 21 ans, pourrait perdre l’usage de ses jambes. Selon le journal, le motard en question est un jeune habitant de la commune voisine de Woippy.