
Mobilisation exceptionnelle sur les réseaux sociaux afin d’aider un homme à retrouver ses frères et sœurs dont il aurait été séparé il y a plusieurs années. Plus de 22.000 internautes ont partagé l’annonce du dénommé Georges Pfalzgraff qui est apparue dans les journaux français et qui a fait son chemin jusqu’au Luxembourg.
D’après celle-ci, il aurait été séparé de sa famille “pendant l’enfance au foyer Charles Frey de Neudorf”. Quelques recherches nous ont permis de confirmer qu’il s’agissait bien du foyer situé à Strasbourg et non pas d’un établissement du quartier de la capitale luxembourgeoise.
Qu’à cela ne tienne, les internautes locaux se sont également mobilisés en partageant l’annonce en question dans des groupes très fréquentés par les résidents luxembourgeois sur les réseaux sociaux.
À ce stade et avec des milliers de partages, on ne sait pas si Georges Pfalzgraff est parvenu à retrouver sa famille. Tout ce qu’on sait, c’est que la mobilisation s’accélère et que le message se répand rapidement dans la région.