
Dès le matin, les passages nuageux seront fréquents, parfois accompagnés d’averses voire d’orages du Massif central au Grand-Est.
En journée le risque orageux sera important d’Auvergne Rhône Alpes au Grand-Est, les orages seront potentiellement violents avec de forts cumuls en peu de temps, de la grêle et de fortes rafales de vent.
En Lorraine, des rafales de vent entre 60 et 80 km/h voire 90 km/h ou plus localement sont attendues.
Les températures seront en nette baisse avec 18 à 24 degrés en général, et il fera bien plus frais près de la Manche avec 13 à 16 degrés.
Les maximales elles aussi seront en nette baisse, elles atteindront 27 à 31 degrés du Sud-Ouest au Massif central, Bourgogne-Franche-Comté et plaine d’Alsace, 32 à 38 degrés du sud de Rhône-Alpes à la Méditerranée, pas plus de 19 à 24 degrés près de la Manche et en Bretagne et 24 à 27 degrés de l’Atlantique au Centre et dans l’Ile-de-France.
Des Alpes à la Méditerranée, le temps ensoleillé, sec et chaud se maintiendra en journée, excepté quelques plaques de nuages bas le matin sur le golfe du Lion. L’après-midi cependant, une dégradation orageuse s’invitera en vallée du Rhône puis gagnera les Alpes et le nord de la Provence le soir.