
Près de 2.000 emplois pourraient être créés à la base aérienne de Frescaty lorsque Amazon sera installé sur les 185.000 m2 que la multinationale vient d’acquérir pour une somme avoisinant les 4 millions d’euros d’après Amazon.La promesse de vente aurait été signée jeudi par un représentant du président de Metz Métropole.
Le premier coup de pelle est prévu pour décembre/janvier et l’ouverture du site pour 2021. Metz Métropole a assuré aux médias lorrains qu’il s’agissait “d’une pépite économique” tout en affirmant qu’Amazon se pliera aux exigences environnementales fixées par la région.
Gros point noir: les allées et venues de milliers de poids lourd qu’implique la venue d’Amazon à Frescaty. C’est pourquoi plusieurs collectifs locaux ont promis de continuer à se mobiliser contre ce projet.
Le bâtiment qui devrait s’installer sur une partie de la base aérienne de Frescaty devrait mesurer 200 mètres de long et 23 mètres de hauteur d’après France Bleu qui évoque une base logistique “10 fois plus grande que la moyenne des sites en France”.
Plus d’informations ici: http://www.maisonduluxembourg.fr/