
Beaucoup de grisaille ce samedi matin, dernier jour de septembre au Luxembourg. Le brouillard est présent dans plusieurs secteurs, mais selon MétéoLux, il devrait se dissiper d’ici la mi-journée. Ensuite, le soleil s’imposera au milieu de “champs de nuages élevés et des nuages de beau temps isolés”. Il n’y a pas de précipitations prévues au Luxembourg et les températures atteindront une petite vingtaine de degrés l’après-midi.
Dimanche, rebelote, des nappes de brouillard embrumeront la matinée. Mais elles disparaîtront progressivement pour laisser la place à “une journée largement ensoleillée et sèche” rassure MétéoLux. Quelques nuages d’altitude passeront mais n’apporteront rien d’autre qu’un peu d’ombre. Il fera moins de 10°C le matin mais jusqu’à 24°C l’après-midi.
En France, brouillard et températures autour de 10°C sont au programme de ce samedi matin. Les éclaircies se développeront progressivement dans la journée et, avec elles, amèneront une remontée du thermomètre. Espérez jusqu’à 20°C en Lorraine et peu de vent.
Dimanche, le ciel sera plus rapidement dégagé pour nous offrir un surplus de soleil bienvenu en ce début d’automne. Malgré quelques nuages qui voileront l’après-midi, les températures atteindront également 24°C.
En Belgique, de la brume pourra se maintenir localement et limiter la visibilité. Comme dans les autres régions, elle devra s’effacer au profit d’un ciel voilé autorisant quelques éclaircies. “Les maxima se situeront entre 15 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 20°C en plaine” annonce l’Institut royal de météorologie.
Dimanche, le soleil sera “bien présent”même s’il sera parfois “voilé par quelques champs de nuages élevés sur le nord”. Les températures seront comprises entre 19°C en haute Ardenne et 23°C en plaine.