Un immeuble s'effondre à Paris24 blessés dont quatre en urgence "absolue"

RTL Infos
Un important incendie à l'origine encore inconnue s'est déclaré mercredi dans un immeuble du centre de Paris dont une partie s'est effondrée. Le bilan révisé fait état 24 blessés, dont quatre graves. Des recherches se déroulent encore sous les décombres.
© Source: Twitter

Un important incendie à l’origine encore inconnue s’est déclaré mercredi dans un immeuble du centre de Paris dont une partie s’est effondrée, selon des images AFP. Le premier bilan publié vers 18h15 faisait état de sept personnes blessées en urgence” absolue” et de neuf blessés en “urgence relative”, selon la préfecture de police. Vers 19h15 le bilan révisé a fait état de 24 blessés dont quatre graves.

Par rapport au précédent bilan, “trois personnes en urgence absolue ont été reclassées (en urgence relative, ndlr). Pour une majorité de ces blessés, il s’agit de victimes collatérales, blessées par l’effet de souffle et les diverses projections. Les recherches se poursuivent”, ajoute la préfecture de police.

Le “violent” incendie qui s’est déclaré après une explosion est désormais “circonscrit”, a indiqué le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, en précisant que des “recherches se déroulent encore sous les décombres” pour retrouver d’éventuelles victimes.

© ABDULMONAM EASSA AFP

Les pompiers ont “empêché la propagation de l’incendie à deux immeubles mitoyens qui ont été sérieusement déstabilisés par l’explosion” et “ont été évacués”, a ajouté le préfet de police qui s’exprimait devant la presse sur les lieux de l’incendie.

Un total de 230 pompiers sont engagés sur place ainsi que 9 médecins, a précisé la préfecture de police de Paris. Le parquet indique qu’une enquête est ouverte pour blessures involontaires.

Un incendie est en cours rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers de Paris interviennent. Merci de ne pas gêner leur intervention et d’éviter le secteur”, a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Un cliché pris par un photographe AFP montrait un panache de fumée et des flammes s’élevant des ruines d’un immeuble.

Back to Top
CIM LOGO