
Radars traditionnels ou tronçon, il y en aura pour tous les goûts! Selon Sudinfo, ce ne sont pas moins de 167 boîtiers qui vont être installés sur les routes de la Belgique, en l’occurrence en Wallonie, d’ici à la fin de l’année. Entre 2018 et 2020, 436 nouveaux radars seront ainsi comptabilisés.
“En Flandre, la dernière étude en la matière a démontré que les radars automatiques réduisent les accidents graves de 20 à 30 %, tandis que les radars tronçon portent cette baisse à 50 %" a confié Benoît Godart, porte-parole de l’Institut Vias, à nos confrères belges.
“La demande vient d’abord des zones de police qui savent que le gouvernement wallon leur offre la possibilité de demander l’installation de radars”, a ajouté Pierre Laurent Fassin, porte-parole de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière.
Tous ces radars seront placés à l’entrée de communes ciblées, là où la circulation est importante et la vitesse “inadaptée”, et sur les axes de transit comme sur la N25, dans la couronne de Bruxelles, qui permet de rallier l’E411... et le Luxembourg.
Selon la carte interactive de Sudinfo, 13 radars fixes vont être implantés à une poignée de kilomètres seulement de la frontière luxembourgeoise: