On ne peut pas faire mieux. Il s’agit de la Valhalla, la première Aston Martin à moteur central hybride rechargeable, dont les performances surpassent toutes les autres: 1.079 ch, 1.100 Nm et une vitesse maximale de 350 km/h.
La Valhalla est si exclusive qu’elle fera même une apparition dans les jeux Fortnite et Rocket League. Vous ne verrez probablement cette hypercar nulle part ailleurs, sauf au Festival 2026 !
Décapotables
Après les versions coupé de l’année dernière, les variantes décapotables des deux célèbres voitures de sport, la Vanquish Volante et la Vantage Roadster, font leur apparition. La Vanquish établit également un nouveau record en tant que cabriolet à moteur avant le plus rapide et le plus puissant.
La V12 développe 835ch. La version décapotable de la Vantage utilise également le même groupe motopropulseur que le coupé, en l’occurrence un V8 biturbo de 4 litres. Son toit en tissu peut être replié en seulement 6,8 secondes, et le gain de poids est très modéré, à 60 kilos. Et comme les trois modèles sont excellents, un troisième cabriolet, la DB12 Volante, vient compléter la gamme. Aston Martin est particulièrement fier de la capote, qui peut se replier de manière incroyablement fine et basse. Pour que le plaisir de conduite ne soit pas compromis, un moteur V8 biturbo de 4,0 litres fournit la puissance nécessaire.
Une seule lettre
Vantage S, DB12 S et DBX S : ce sont les nouvelles versions haut de gamme de leurs gammes respectives. Pour la Vantage, cela signifie 680 ch et 800Nm, ainsi qu’un châssis révisé et de subtiles touches sportives dans le style.
En fait, le V12 de la DB12 haut de gamme n’est que 20ch plus puissant. Il bénéficie également de modifications esthétiques et techniques pour plus de sportivité. La DBX est le modèle le plus performant de la gamme : ce SUV affiche désormais 727ch et 900Nm, tout en perdant 47 kilos.