ToyotaFeu d'artifice de nouveautés

Pour le salon 2026, Toyota réserve encore beaucoup de nouveautés.

Désormais doublement représenté dans le segment des véhicules électriques

Pendant longtemps, Toyota s’est montré réticent à l’égard des voitures électriques, jusqu’au lancement du bZ4X, développé en collaboration avec Subaru.

Dans le cadre du lifting régulier, l’e-Toyota est désormais proposé avec deux batteries différentes. Cela permet une autonomie maximale de 569 km. Parallèlement, la suspension, le design intérieur et extérieur ont été révisés, entre autres. L’Urban Cruiser est un tout nouveau modèle pour le Festival.

Deuxième modèle électrique de Toyota, ce petit SUV est lancé avec deux batteries de 49 et 61 kWh. Sa plateforme électrique dédiée offre un intérieur flexible et spacieux et, bien sûr, le dernier système d’infodivertissement.

Tout sur le Cross-Over

La Corolla Cross devait ensuite subir un léger lifting. Une nouvelle finition GR Sport, un nouveau mode pour la transmission intégrale électronique et une réduction du bruit intérieur, ainsi qu’un style rafraîchi, sont les principaux points forts. La nouvelle Aygo X Hybrid porte également une croix – ou plutôt un X – dans son nom. Mais ce qui est encore plus exotique, c’est sa motorisation hybride, car l’Aygo est la seule de sa catégorie à en proposer une. Nous connaissons déjà ce moteur de la Yaris ; ici, il développe 116 ch et n’émet que 86 g de CO2.

À cette occasion, le look a été rendu plus sportif et la finition GR Sport a été ajoutée à la gamme.

Amateurs de voitures, prenez note !

Toyota cultive toujours son amour pour les voitures qui offrent plaisir de conduite et émotions ; l’un des derniers Mohicans bénéficie donc aujourd’hui d’une petite mise à jour. La GR Supra Lightweight EVO offre à son conducteur encore plus de sensations et de contact avec la route. À cette fin, la suspension a été révisée et la carrosserie renforcée, des freins plus grands offrent plus de mordant et de nouveaux spoilers en carbone améliorent l’aérodynamisme.

Toyota sur Internet

Les reportages RTL Automag

Back to Top
CIM LOGO