
Brandon Dalaly, propriétaire d’une Tesla, a partagé une vidéo sur les médias sociaux cette semaine, dans laquelle on le voit se faire implanter une puce dans la main droite, puis utiliser le dispositif pour déverrouiller son véhicule.
“Maintenant, je l’utilise comme ma clé lorsque ma clé Bluetooth échoue ou que je n’ai pas ma carte-clé”, a déclaré Dalaly à Teslarati. “Vous utilisez simplement votre main”.
Cet effet surprenant est possible grâce à une puce appelée Vivokey Apex, qui utilise la technologie NFC - la même fonction “tap-to-pay” qui permet d’utiliser Apple Pay sur les iPhones.
Dalaly a déclaré qu’il faisait partie d’un groupe bêta d’une centaine de personnes qui testent les puces avant qu’elles ne soient mises à la disposition du public.
“La société qui a mis au point ce système a littéralement son propre magasin d’applications où vous pouvez installer sans fil des applications dans votre corps avec ces puces”, a-t-il déclaré. “Et l’une des applications se trouve être une carte de clé Tesla. C’est donc la première application que j’ai installée dessus, car j’ai une Tesla.”
Dans la vidéo, Dalaly doit frotter sa main contre son véhicule pendant quelques instants avant que celui-ci ne s’ouvre.
Il a toutefois écrit sur Twitter que la vidéo avait été filmée “trois jours après l’implantation et qu’il y avait encore un gonflement.”
“Maintenant, il lit d’un coup sec”, a-t-il ajouté. “Il peut également être couplé avec n’importe quelle future Tesla”.
Les propriétaires de Tesla qui ne veulent pas s’implanter de puces peuvent utiliser une carte-clé ou une application mobile pour déverrouiller leur véhicule.
Dalaly, qui n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, a déclaré à Teslarati qu’il avait déjà une autre puce plus petite dans sa main gauche qui stocke les clés de sa carte de vaccination contre le coronavirus, les clés de sa maison, sa carte de contact et d’autres informations.
“L’idée était d’avoir la clé de ma maison dans ma main gauche et celle de ma voiture dans ma main droite”, a-t-il expliqué.
L’implantation de la petite puce dans sa main gauche a été plus facile que celle de la grande puce NFC dans sa main droite, a expliqué M. Dalaly.
“Je ne veux pas avoir à m’inquiéter d’oublier mes clés de voiture. Je ne suis pas en train d’adorer Satan”, a déclaré Brandon Dalaly.
Dalaly, qui travaille dans la technologie, a également riposté aux critiques en ligne qui partagent des “théories de conspiration” sur les micropuces implantées dans les humains.
“Nous sommes à l’aube de cette technologie et c’est un produit de niche”, a-t-il déclaré. “Et il y a eu beaucoup de réactions négatives. Les gens pensaient que Bill Gates mettait des puces de localisation dans le vaccin COVID. Cela alimente beaucoup de théories du complot”.
“Il y a les personnes religieuses qui m’ont envoyé un tas de commentaires bizarres sur Facebook à propos de la marque de la bête sur la vidéo de ma première installation de puce”, a-t-il ajouté. “Il y a quelque chose dans le livre de l’Apocalypse qui parle de cette marque sur votre main ou votre front qui montre votre allégeance à Satan ou quelque chose comme ça. Je ne veux pas avoir à m’inquiéter d’oublier mes clés de voiture. Je ne suis pas là à vénérer Satan.”