
La journée de mercredi a apporté un éclairage différent sur les dissensions au sein du club de football géant: Elon Musk a déclaré qu’il l’achetait, avant de dire que tout cela n’était qu’une blague.
Musk, la personne la plus riche du monde, a déclaré tôt mercredi qu’il n’était pas sérieux lorsqu’il a tweeté quelques heures auparavant qu’il allait acheter Manchester United Plc (MANU.N), qui se morfond au pied de la Premier League anglaise alors que les fans, excédés, pressent les propriétaires actuels, la famille américaine Glazer, de vendre.
“Non, c’est une blague de longue date sur Twitter. Je n’achète aucune équipe sportive”, a posté Musk lorsqu’un utilisateur lui a demandé s’il était sérieux à propos de l’achat du club lorsqu’il avait posté “J’achète Manchester United ur (sic) welcome”.
“Bien que, si c’était n’importe quelle équipe, ce serait Man U”, a-t-il ajouté, remuant le couteau dans la plaie pour certains: “C’était mon équipe préférée (sic) quand j’étais enfant.”
Certains fans de Manchester United avaient auparavant exhorté Musk sur Twitter à envisager d’acheter le club, se plaignant de ce qu’ils considèrent comme un sous-investissement dans l’un des plus grands clubs de football du monde. Manchester United n’a pas remporté le titre de champion d’Angleterre depuis l’époque du légendaire manager Sir Alex Ferguson, qui a remporté la dernière de ses 20 victoires en 2013, malgré les efforts de huit entraîneurs permanents et temporaires depuis lors.